Lettre de démission pendant un arrêt maladie

Modèle de Lettre de démission pendant un arrêt maladie à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de démission pendant un arrêt maladie
Lettre de démission pendant un arrêt maladie
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de démission pendant un arrêt maladie directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de démission pendant un arrêt maladie ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de démission entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de démission pendant un arrêt maladie ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de démission sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de démission au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de démission au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de démission ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de démission personnalisée. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de démission pendant un arrêt maladie ?

Vous êtes salarié dans une entreprise, mais malheureusement, vous n’êtes actuellement  en état d’ assumer vos fonctions tel qu’il se doit. Vous vous demandez sûrement comment annoncer à votre employeur que votre état de santé ne vous permet de continuer votre travail. Heureusement que DocumentRH vous accompagne et vous propose tous les documents liés à l’emploi. Il vous a d’ailleurs conçu un modèle spécial de lettre de démission pour arrêt maladie téléchargeable gratuitement. Avec cette lettre, vous pourrez facilement abandonner votre poste sans courir des risques de paiement d’indemnité pour les problèmes liés aux délais de préavis.

Qu’est-ce que la démission d’un salarié et comment se fait-elle ?

En droit du travail, la démission d’un salarié est le fait que celui-ci prenne l’initiative de rompre la dépendance légale liée à son employeur. La démission peut être réalisée en respectant un préavis donné au préalable dans le contrat de travail. La démission se distingue du licenciement. En effet, la démission est un acte volontaire du salarié, mais le licenciement ne peut être décidé que par l’employeur.

La démission peut être verbale ou écrite. Elle donne les raisons pour lesquelles le salarié ne pourra pas terminer son contrat à durée indéterminée.

Pourquoi faire une lettre de démission pour arrêt maladie ?

Les salariés en contrat à durée indéterminée souhaitant démissionner doivent présenter une démission formelle contenant certaines informations importantes. Il en est de même pour les cas d’arrêt maladie. En effet, les salariés sont tenus de respecter les conditions fixées par le contrat d’embauche de l’entreprise. Dans ces contrats, il est souvent exigé que les démissions de salarié sous un CDI (contrat à durée indéterminée) doivent au préalable être notifiées dans une lettre de démission. Aussi, cette démission doit être suivie d’une durée de préavis comme le stipule l’article L1237-1 du Code du travail.

Cependant, en cas d’interruption de travail à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle reconnue, le préavis est suspendu et reporté de plein droit pendant la durée de l’arrêt de travail. Dans tous les cas, l’employeur peut accepter de dispenser en totalité ou une partie du délai de préavis. Si un arrêt de travail survient durant la période d’essai, il sera suspendu et se poursuivra au retour du salarié.

Pourquoi télécharger votre lettre de démission chez DocumentRH ?

La lettre de démission est une lettre un peu plus complexe que les autres lettres. En effet, pour toute cause d’incapacité de travail, il existe deux types de lettres de démission. Vous pouvez choisir de laisser une lettre de démission avec préavis ou sans le préavis. C’est pourquoi notre bibliothèque de documents en ligne vous propose un modèle unique spécialement conçu pour l’occasion. Dans ce modèle, vous avez la possibilité de choisir entre l’option avec préavis ou sans un préavis. Par ailleurs, la conception de la lettre de démission est de qualité et disponible dans plusieurs formats. Nous vous recommandons alors ce modèle différentiel de qualité.

Alors qu’attendez-vous ? Choisissez le format dans lequel vous désirez recevoir votre lettre de démission et téléchargez là dès maintenant.

DocumentRH, téléchargez non seulement vos documents mais aussi votre carrière !!