Lettre de démission sans préavis

Modèle de Lettre de démission sans préavis à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de démission sans préavis
Lettre de démission sans préavis
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de démission sans préavis directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de démission sans préavis ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de démission entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de démission sans préavis ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de démission sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de démission au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de démission au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de démission ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de démission personnalisée. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de démission sans préavis ?

Vous êtes un salarié avec un contrat à durée indéterminée en cours d’exécution ? Vous souhaitez démissionner mais sans effectuer la période de préavis pour une raison bien précise ? Nous vous offrons ici un modèle de lettre de démission sans préavis à télécharger gratuitement  pour vous faciliter la tâche. Il s’agit d’un modèle de lettre en format Word que vous pourriez modifier très facilement ou vous en inspirer pour écrire votre lettre et l’adapter à votre situation.

Un employé en CDI est libre de démissionner à condition de respecter la durée du préavis qu’il peut toutefois négocier avec son employeur et ne pas le réaliser. Ainsi pour démissionner, vous devez absolument présenter une lettre de démission règlementaire contenant plusieurs informations  à votre employeur pour lui signaler votre volonté de quitter votre poste. Une fois la lettre de démission envoyée, vous devez respecter la durée du préavis conformément au code du travail dont la durée est en fonction de votre contrat de travail. Pour une raison ou une autre, vous pouvez être en mesure de ne pas respecter la durée du préavis.

Que doit contenir la lettre de démission sans préavis ?

Pour rédiger votre lettre de démission sans préavis, il est très important que vous y ajouter certaines informations très importantes et capitales qui présentent les conditions du départ souhaitées .Alors, la lettre doit contenir :

  • La date de début du contrat de travail
  • La durée du préavis
  • La date effective du départ dans l’entreprise

Dans la majorité des cas, l’employé doit respecter un délai de préavis de 3 semaines à 3 mois en fonction de son poste. Toutefois, il est possible de raccourcir la durée de ce préavis ou bien de supprimer carrément le préavis. Il s’avère important de notifier ce souhait dans la lettre de démission sans préavis et préciser la date du départ effective de l’entreprise sans prendre en compte le délai du préavis.

La lettre de démission sans préavis est valable uniquement pour les salaries dans un contrat à durée indéterminée. Ceci étant il n’est pas possible pour un employé avec un contrat a durée déterminée de démissionner. Un contrat à durée déterminée prend fin à la date indique dans le contrat. Cependant il est possible de raccourcir la période du CDD dans certains cas précis par exemple lorsque vous trouvez un nouveau job, pour des raisons de sante …etc.

Doit-on indiquer la raison de son départ dans la lettre de démission sans préavis ?

Vous ne devez pas préciser un motif valable comme par exemple si vous avez trouvé un nouveau job, si vous avez une maladie, s’il s’agit des raisons personnelles avant d’émettre votre lettre de démission. Quelle que soit la raison qui vous amené à déposer votre lettre de démission, le motif de celle-ci ne doit pas figurer dans votre lettre de démission. Vous pouvez  notifier le motif de votre départ pour a votre employeur si vous le désirez mais ceci n’est pas une obligation légale.

Quelles sont les conséquences d’une lettre de démission sans préavis ?

La conséquence qui résulte d’une lettre de démission sans préavis est que son envoie signifie la fin du contrat avec un effet immédiat dès la réception de la lettre. Le salarie doit indiquer la date de son départ et à partir de cet instant le contrat de travail est rompu. L’employeur se charge de faire parvenir au salarie après son départ, son solde de tout compte, son certificat de travail, son attestation pôle emploi.