Lettre de demande de prolongation d’un stage

Modèle de Lettre de demande de prolongation d’un stage à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Modèle de lettre de demande de prolongation de la durée d'un stage
Modèle de lettre de demande de prolongation de la durée d'un stage
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de demande de prolongation d'un stage directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de demande de prolongation d’un stage ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de refus d’une demande de rupture conventionnelle entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de demande de prolongation d’un stage ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de démission sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de démission au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de démission au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de démission ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de démission personnalisée. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de demande de prolongation d’un stage ?

Vous aurez certainement de multiples opportunités de demander une prolongation de stage. Vous ne pourrez peut-être pas terminer vos projets de travail à temps. Il est important de rédiger une lettre de demande de prolongation de stage valide et appropriée. Prenez un moment pour réfléchir à la nature exacte de votre demande : combien de temps cela prendra-t-il et pourquoi ? Ensuite, écrivez dans un style formel et envoyez-le avec une lettre de confirmation pour éviter tout stress inutile.

Le contrat professionnel

Les contrats de spécialisation permettent aux jeunes de moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi et aux bénéficiaires de l’ASS, du RSA et de l’AAH d’obtenir une qualification professionnelle ou une formation supplémentaire (articles L6325-1 et suivants du Code du travail).

En contrepartie, les employeurs de droit privé financés par la formation professionnelle et certains organismes publics industriels et commerciaux (comme la SNCF ou la RATP) peuvent bénéficier de certains avantages fiscaux et subventions sous certaines conditions.

Ainsi, selon la taille de la structure et les personnes sous contrat, l’aide peut prendre la forme d’une exonération de charges patronales (assurance maladie, maternité, invalidité, vieillesse-décès, allocations familiales), d’une aide à l’emploi ou financière.

Durée du contrat de spécialisation

Les contrats de spécialisation peuvent être à durée déterminée (CDD) de 6 à 12 mois, et jusqu’à 36 mois pour les jeunes sortis du système scolaire et ceux à risque. Il peut également être conclu dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI), incluant une action préalable de spécialisation de 6 à 12 mois (ou 24 mois), après quoi il deviendra un contrat classique.

Pour être reconnu par l’OPCA, le contrat de spécialisation doit mentionner une description détaillée de la formation, les heures travaillées (y compris les heures de formation), le travail effectué et la rémunération perçue telle que prévue par la loi ou les usages.

Comment prolonger un contrat de spécialisation ?

Les contrats de professionnalisation conclus à durée déterminée peuvent être renouvelés une fois auprès du même employeur, si la deuxième qualification recherchée est supérieure ou complémentaire à la première, en cas d’échec aux examens, de maternité, de maladie, d’accident du travail ou de défaillance d’un établissement de formation (article L6325-7 du code du travail).

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons créé ce modèle vous permettant de renouveler votre contrat de spécialisation.