Lettre de demande de changement de service

Modèle de Lettre de demande de changement de service à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Modèle de lettre de demande de changement de service
Modèle de lettre de demande de changement de service
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de demande de changement de service directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de demande de changement de service ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de refus d’une demande de rupture conventionnelle entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de demande de changement de service ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de démission sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de démission au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de démission au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de démission ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de démission personnalisée. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de demande de changement de service ?

Avec des années d’expérience professionnelle, vous souhaitez changer de service pour mettre à jour votre expérience ? Il est obligé de faire des demandes à ses supérieurs et d’envoyer une lettre écrite avant de prendre rendez-vous. Vous devez en faire la demande auprès de votre Responsable des Ressources Humaines.

Vous avez fait part à votre supérieur hiérarchique de votre souhait d’évoluer au sein de l’entreprise et de quitter votre poste actuel pour un nouveau poste. Ce changement de poste doit être débattu et vous devez souligner dans votre lettre votre parcours, vos études, votre expérience et votre capacité à gérer ces nouvelles fonctions. Cette lettre peut être adressée à votre manager, responsable des ressources humaines, ou directement à votre supérieur hiérarchique.

Le poste de travail

Lorsqu’un employeur et un employé concluent un contrat de travail, les deux parties s’engagent à exécuter un certain nombre d’éléments. Par conséquent, l’employé doit respecter ses heures de travail, les services et les tâches qui lui sont assignés. En contrepartie, l’employeur lui versera la rémunération convenue et respectera la loi et le contrat.

L’employeur est également tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des salariés et de prendre toutes les précautions nécessaires contre les risques professionnels (article L4121-1 et suivants du code du travail). De plus, il doit assurer un espace de travail confortable et adapté aux activités du salarié (article R4214-22 du code du travail).

Changement de poste de travail

À certaines conditions, lorsqu’un salarié éprouve des difficultés au travail, l’employeur ajuste ses conditions de travail dans la mesure du possible ou lui offre un poste adapté à sa situation.

C’est le cas par exemple d’une salariée visiblement enceinte ou d’une salariée déclarée inapte à son poste par un médecin du travail. Dans ce dernier cas, l’employeur doit en tenir compte et proposer un reclassement au salarié dans un délai d’un mois. A défaut, il devra payer des salariés sans emploi, ou le licencier pour incompétence.

Les employeurs ne sont pas tenus de modifier l’affectation des salariés pour des situations non prévues par la loi ou toute convention collective. Mais pour une bonne gestion du personnel, il est dans leur intérêt de prendre en compte les éventuels problèmes rencontrés par un employé, tels que les mauvaises relations avec le service, la fatigue dans le poste actuel ou les problèmes physiques.

Comment puis-je postuler pour un changement d’emploi ?

Bien que votre contrat de travail précise votre lieu de travail ou la nature de votre travail, rien ne vous empêche de demander à votre employeur de changer d’emploi ou d’aménager vos conditions de travail. Si la raison ne peut être prouvée par la jurisprudence, il est préférable d’énoncer clairement votre demande, car il est libre d’accepter ou de refuser (par exemple, un certificat médical délivré par un médecin traitant, une lettre de recommandation d’un collègue)etc…

Pour vous aider, nous vous proposons ces modèles de lettres de demande de changer de service ou de poste en fonction de votre situation, de préférence par courrier recommandé. N’hésitez pas à contacter le Comité social et économique ou votre délégué du personnel.