Vous occupez un poste dans un restaurant mais vous voulez démissionner dans les règles de l’art ? Eh bien sachez que la lettre de démission doit être prise au sérieux de la même manière que la lettre de motivation. Découvrez la nouvelle conception de notre bibliothèque de documents en ligne DocumentRH. Une lettre de démission restaurant pour vous faciliter la tâche. Elle est déjà prête, il ne vous reste qu’à la télécharger pour y insérer vos informations.
À quel moment peut-on démissionner d’un poste dans la restauration ?
Si nous définissons un agent de restaurant comme celui qui est chargé de la satisfaction des clients dans un restaurant, la démission de celui-ci est complexe. L’agent de restaurant ne peut pas démissionner comme un ouvrier sur un chantier. La démission d’un poste de restaurant peut être due à plusieurs difficultés ou lorsque le demandeur a été recruté à un nouveau poste plus gradé. Dans tous les cas, le départ de l’employé doit être justifié à son employeur et il est accepté par le début du préavis.
En effet, l’article 30.1 de la convention nationale des cafés et restaurants du 30 avril 1997 dispose que la démission d’un personnel de restaurant doit être envoyée à l’employeur dans une lettre recommandée avec un accusé de réception. Dans ce cas, l’expédition de la lettre de démission marque le début du préavis de démission et peut varier en fonction du poste, du rôle et de l’ancienneté de l’agent dans le restaurant.
Pourquoi réussir votre lettre de démission ?
La lettre de démission ne doit être en aucun cas prise à la légère. Elle est le seul moyen qui présente la rupture du contrat par l’employé. Lorsqu’une lettre de démission n’est pas rédigée et envoyée selon les normes fixées par l’entreprise, l’employeur peut poursuivre son employé selon les conditions fixées par l’article L1237-1 du Code du travail. L’employé peut donc être contraint à payer des indemnités à son employeur. Cependant, lorsque la lettre de démission est bien convaincante et qu’elle est envoyée dans les règles de l’art, l’employeur peut permettre à son ex-employé de vite se faire embaucher à travers une lettre de recommandation dans laquelle il vantera les mérites de son ancien employé. Il revient alors de penser à impérativement réussir sa lettre de motivation en cas de démission de votre poste d’agent de restaurant. Mais comment trouver une lettre de démission convaincante ?
DocumentRH votre armure de lettre de démission :
Vous avez envie de respecter les conditions de rédaction d’une lettre de démission dans les règles d’art ? Vous voulez garder contact avec votre ex-employeur ? Ou bien bénéficier d’une recommandation de sa part ? Choisissez DocumentRH et votre démission est sécurisée. Nous venons de rédiger un tout nouveau modèle de lettre de démission pour la restauration. Si vous occupiez un poste dans la restauration et souhaiteriez démissionner, il vous suffit de télécharger votre modèle et d’y insérer vos informations. La lettre a été rédigée par des recruteurs eux-mêmes et elle est d’une crédibilité absolue.
Il ne vous reste qu’à appuyer sur l’accélérateur en la téléchargeant.
DocumentRH, téléchargez non seulement vos documents, mais aussi votre carrière !!!