Lettre de recommandation professionnelle

Modèle de Lettre de recommandation professionnelle à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de recommandation professionnelle
Lettre de recommandation professionnelle
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de recommandation professionnelle directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de recommandation professionnelle ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de recommandation entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de recommandation professionnelle ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de recommandation sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de recommandation au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de recommandation au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de recommandation ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de recommandation personnalisée et unique pour chaque offre d’emploi auxquels vous souhaitez postuler. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de recommandation professionnelle ?

Vous êtes employé et pour une raison ou une autre vous désirez quitter votre emploi actuel pour de nouvelles expériences professionnelles ? Vous aimerez faire bonne impression lors de votre prochain recrutement ? Vous aurez besoin de votre CV et d’une lettre de motivation mais aussi  nécessairement d’une lettre de recommandation professionnelle de la part de votre employeur.

Pour vous aider, nous vous proposons un modèle de lettre de recommandation professionnelle à télécharger gratuitement. Ce modèle est facile à modifier et adapté à votre situation. Dans cet article on vous explique en détail tout ce qu’il y a savoir sur une lettre de recommandation professionnelle.

À qui demander une lettre de recommandation professionnelle ?

En général, une lettre de recommandation est rédigée en faveur d’un ancien salarié par son employeur ( elle peut être rédigée par un maître de mémoire pour un stagiaire aussi).  Il y a pas quelqu’un de mieux que votre employeur pour vous recommander pour votre prochain emploi. La lettre de recommandation est parfois rédigée aussi par des collègues ou clients qui ont apprécié votre travail et votre professionnalisme au cours de l’exercice de vos fonctions dans l’entreprise.

Comment demander une lettre de recommandation professionnelle.

Pour demander une lettre de recommandation professionnelle, à votre employeur il suffit de lui écrire par mail ou de façon formelle une lettre de demande pour lui demander si cela est possible qu’il vous recommande pour votre nouvel emploi.

Vous pouvez adresser un courrier pour solliciter l’aide de vos collègues.

L’importance d’une lettre de recommandation professionnelle.

La lettre de recommandation professionnelle  rédigée par un ancien employeur permet au salarié d’appuyer son CV et sa lettre de motivation histoire de faire bonne impression auprès d’un recruteur quand le salarié sera à la quête d’un nouvel emploi. La lettre de recommandation professionnelle de l’employeur pour l’employé permet de confirmer au recruteur les compétences et les qualités que le salarié prétend avoir dans son CV et sa lettre de motivation.  L’ancien employeur indique dans sa lettre de recommandation professionnelle les qualités professionnelles, les compétences et le dynamisme dont a fait preuve le salarié lors de l’exercice de sa fonction au sein de l’entreprise. Demander une lettre de recommandation professionnelle auprès de votre employeur augmente vos chances de décrocher votre nouvel emploi.Le salarié doit pouvoir marquer des points auprès d’un recruteur avec l’avis de son employeur (futur ancien employeur) sur ses valeurs professionnelle et personnelle. La lettre de recommandation professionnelle est sous de crédibilité et fiabilité du salarié pour les recruteurs.

Contenu d’une lettre de recommandation professionnelle.

Vanter les mérites de son  ancien employé, oui, mais le plus  important est de le faire dans les règles de l’art. Une lettre de recommandation professionnelle doit être bien rédigée et bien structurée. Mais vous devez vous assurer d’être le plus bref possible. Le recruteur se concentrera que sur l’essentiel. Alors une fois que vous avez recommandé et dit pourquoi vous recommander ce salarié, votre travail est terminé. Pour rédiger une lettre de recommandation professionnelle parfaite, la présence de certains éléments clés importe beaucoup. La lettre de recommandation professionnelle doit contenir les coordonnées de l’employeur ( futur ancien employeur): nom et prénom, nom de l’entreprise, l’adresse postale ; une formule de politesse par la suite ; le rôle du candidat. L’employeur se doit de donner les impressions qu’il a du salarié.Dans la lettre de recommandation, l’employeur doit se montrer enthousiaste. Il peut parler de façon brève de comment il s’est retrouvé à travailler avec le salarié. Il peut en profiter pour parler de ses capacités à vite s’adapter et à nouer des liens avec les autres salariés.