Lettre de recommandation en anglais

Modèle de Lettre de recommandation en anglais à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de recommandation en Anglais
Lettre de recommandation en Anglais
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la Lettre de recommandation en anglais directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de recommandation en anglais ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de recommandation entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de recommandation en anglais ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de recommandation sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de recommandation au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de recommandation au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de recommandation ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de recommandation personnalisée et unique pour chaque offre d’emploi auxquels vous souhaitez postuler. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de recommandation en anglais ?

Vous souhaitez écrire une lettre de recommandation en anglais pour recommander un de vos employés ou étudiant pour un poste à l’étranger ?  Ou encore vous voulez suggérer un modèle de lettre de recommandation à quelqu’un ?

Bravo !  Nous vous offrons ici un modèle de lettre de recommandation en anglais à télécharger gratuitement au format Word et facilement modifiable.  Vous pouvez le personnaliser et l’adapter à votre situation.

Une lettre de recommandation est un élément clé sur lequel le recruteur se fonde pour embaucher son futur employé ou stagiaire. Certains employeurs peuvent même exiger cette lettre de recommandation de la part de leurs candidats. Une bonne lettre de recommandation doit faire la différence et obliger le recruteur à sélectionner obligatoirement votre candidature. Pour cela, la lettre de recommandation en anglais requiert quelques exigences de fond et de forme. Ainsi,  pour réussir parfaitement votre lettre de recommandation dans la langue de Shakespeare, il serait préférable de ne pas se servir d’un quelconque traducteur en ligne pour traduire une lettre de recommandation classique du français vers l’anglais. Vous courrez le risque de fournir à votre recruteur une lettre de recommandation bâclée remplie d’erreurs de traduction inappropriées pour votre embauche. Vous diminuez alors la chance de vos candidats d’être recruté. C’est exactement pour cette raison que le modèle suivant est conçu pour vous. Il vous suffit juste de le télécharger et vous aurez une lettre de recommandation en anglais parfaite afin de mettre la chance de votre côté.

Une lettre de recommandation reste fidèle à son contenu qu’elle soit en français ou en anglais. Vous devez avancer les arguments nécessaires pour mettre en avant les meilleures qualités et compétences qui prouvent que votre candidat est l’idéal pour le poste convoité.

Le contenu d’une lettre de recommandation en anglais bien rédigée

Une lettre de recommandation pour être bien réussie doit contenir des éléments fondamentaux même si elle est rédigée en anglais. Ainsi vous devez obligatoirement mentionner:

  • vos coordonnées et votre position: Vous devez donner les renseignements sur votre personnes à savoir : noms, prénom, adresse, email, téléphone.. Etc
  • Objet (optionnel) : Pour permettre au recruteur de gagner assez de temps en vous lisant, il est conseillé d’ajouter l’objet de votre lettre.
  • Accroche : C’est l’une des parties les plus importantes de votre lettre. Si vous arrivez à capter l’attention du recruteur vous aurez gagné à moitié le pari. La plupart du temps ces derniers n’ont pas assez de temps. Pour faire la différence, vous devez avoir une très bonne accroche. L’introduction de votre lettre de recommandation doit tout simplement montrer que vous connaissez suffisamment votre candidat et que vous avez la légitimité de recommander à quelqu’un de le recruter. Vous devez également mentionner le lien de subordination qui vous unit (votre position et celle du ou de la candidat).
  • compétences de la candidate ou du candidat : À ce niveau, il s’agira de faire l’éloge des compétences de votre candidat tout en restant véridique. Ce que votre candidat possède de positif et quoi vous trouvez que cela sera utile pour son futur employeur. Le but ici est de faire le lien entre les compétences de votre candidat(e) au cours de votre échange ensemble et ce qu’il ou elle devra accomplir lors de la prochaine étape de son parcours au sein de son futur entreprise. Il est nécessaire de parler non seulement de ses compétences techniques mais aussi de ses qualités humaines.
  • Pourquoi elle ou il est unique: Il convient d’ajouter également ce qui distingue ce potentiel candidat des autres. Ce qui fait son unicité. Son comportement au travail, sa détermination et son ardeur au travail parce que le savoir vivre est le critère de base pour tout employé.
  • confirmation de la recommandation: Dans cette partie vous devez tout simplement réaffirmer votre engagement à recommander effectivement ce candidat pour le poste en question.
  • Formule de politesse et signature