Lettre de Premier avertissement

Modèle de Lettre de Premier avertissement à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Modèle lettre de premier avertissement à télécharger gratuitement (première page)
Modèle lettre de premier avertissement à télécharger gratuitement (première page)
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la lettre de Motivation directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de Premier avertissement ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de premier avertissement entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de Premier avertissement ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de sanction sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de premier avertissement au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de premier avertissement au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de sanction ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de sanction personnalisée et unique. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de Premier avertissement ?

Pourquoi écrire une lettre d’avertissement ?

Si une lettre d’avertissement à un employé est la première sanction, c’est une indication que l’employé ne peut pas faire ce qu’il veut au travail. Cela prouve qu’il existe des limites et des règles que les employés doivent respecter. La première fois qu’un employé enfreint une règle, il reçoit un avertissement. L’objectif d’un avertissement est d’empêcher l’employé de répéter son (ses) infraction(s) et de s’assurer que la politique de l’entreprise est comprise par tous les employés. C’est pourquoi les entreprises créent des règles disciplinaires pour leurs employés en qui elles ont confiance et qui sont fiables.

Un avertissement à un employé est une sanction disciplinaire qui consiste à expliquer à l’employé que son comportement ou son attitude n’était pas suffisamment grave pour mériter un licenciement, mais tellement mauvais qu’il nécessite une action.

Cette lettre d’avertissement doit être adaptée à votre situation particulière. Toutefois, notre exemple d’avertissement – que nous avons adapté en remplaçant les noms et en ajoutant quelques phrases – devrait vous donner une bonne idée de la marche à suivre.

Pourquoi télécharger un modèle de lettre d’avertissement ?

Cet exemple de lettre d’avertissement est conçu pour vous aider à créer rapidement une lettre d’avertissement solide. Grâce à cette préparation, vous serez en mesure de donner à votre employé une idée claire des règles et des exigences qu’il doit respecter.

Cette lettre est rédigée pour informer un employé d’un avertissement verbal qu’il a reçu. Nous avons simplifié la lettre en la réduisant aux faits essentiels et en veillant à ce qu’elle soit facile à lire.

Notre lettre d’avertissement est rédigé par des professionnels, pour votre commodité. Inutile d’expliquer les règles ou les politiques de travail à vos employés ; il suffit d’imprimer cet exemple pour l’envoyer par courrier électronique ou par la poste. Utilisez-le lorsque vous devez avertir (ou même licencier) un employé pour des performances insatisfaisantes ou une mauvaise conduite. Pour plus d’assurance, cet exemple est conçu pour respecter les lois applicables dans le pays où il sera utilisé.

Quels sont les conséquences d’une lettre d’avertissement ?

Une lettre d’avertissement doit être rédigée sur un ton professionnel. Elle doit indiquer les faits reprochés à l’employé et être signée par l’employeur. Comme indiqué, elle doit être rédigée et signifiée dans un délai de deux mois à compter de la date de la faute.

Votre employeur doit vous envoyer une lettre d’avertissement s’il estime que vous avez commis une faute. Cette lettre doit tenir compte de toutes les circonstances et de la gravité de votre faute. Elle n’a pas de valeur juridique, mais prouve que votre employeur vous a informé de ses préoccupations.

L’avertissement n’est qu’un avertissement. Il n’entraîne aucune conséquence pour le salarié (pas de licenciement, pas de mise à pied, pas de réduction de salaire…). En revanche, les juges ont considéré que l’accumulation de fautes professionnelles, qui individuellement ne sont pas graves, peut constituer une faute grave entraînant une sanction plus sévère.