Contrat à Durée Déterminée

Modèle de Contrat à Durée Déterminée à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé la lettre de Motivation directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Contrat à Durée Déterminée ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez vos coordonnées dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez alors votre modèle de contrat de travail entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Contrat à Durée Déterminée ?

OUI. Effectivement, toutes nos contrats de travail sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre contrat de travail au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de contrat de travail au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres contrats de travail ?

Par exemple, vous pouvez réaliser un contrat de travail personnalisé et unique. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Contrat à Durée Déterminée ?

Modèle de Contrat de travail CDD à télécharger

Le contrat de travail peut être défini comme une convention entre deux personnes dans laquelle l’un, le salarié s’engage à mettre à disposition son temps de travail à l’autre qui peut être une personne physique  ou morale, c’est l’employeur et cela contre un salaire.

Qui définit le contrat de travail CDD ?

Le contrat de travail est déterminé par le travailleur et l’employeur, il définit les termes du contrat comme par exemple la durée du contrat et le montant de la rémunération.

Qu’est ce qui caractérise un contrat de travail CDD ?

Les principales caractéristiques d’un contrat de travail sont : la prestation de service, en échange d’un salaire,  l’exercice de la fonction dans un lien hiérarchique juridique et  la durée du contrat pour ce type de contrat qui a une durée déterminée.

Quelle est la forme d’un contrat de travail CDD ?

Le contrat de travail CDD est de forme à durée déterminée, il existe aussi la forme à durée indéterminée. Ce sont les formes les plus courantes, néanmoins il existe d’autres formes de contrats de travail.

Quel est le contenu d’un contrat de travail ?

Un contrat de travail doit contenir obligatoirement les coordonnées de l’employeur, du salarié, la nature du poste à occuper, les clauses de calcul du salaire, des congés payés si besoin. Il y a possibilité d’ajouter des modalités un peu plus claires, particulières et propres au contrat de travail.

Quels sont les articles d’un contrat de travail ?

Un contrat de travail doit à la base comporter dix(10) articles dont les titres sont en fait déjà définis. L’article 1 contient l’objet du contrat, l’article 2 les attributions, l’article 3 la durée du travail, l’article 4 les objectifs, l’article 5 le lieu de travail, l’article 6 les déplacements professionnels, l’article7 les clauses de modalités, l’article 8 la rémunération, l’article 9 la période d’essai et enfin l’article 10 la situation administrative.

Quelles sont les obligations des deux parties dans le contrat de travail ?

Les deux parties ont pour obligation dans le contrat de faire une déclaration URSSAF, le respect des dispositions légales et conventionnelles et l’obligation de sécurité. C’est une obligation pour l’employeur de rémunérer son employé et de lui délivrer une fiche de paie.

Comment rédiger un contrat de travail exemple ?

Pour rédiger un contrat de travail dans les normes, il  faut une date du début du contrat, la durée de la période d’essai et toutes les informations relatives aux différentes missions assignées au poste sans oublier les signatures des deux différentes parties.

Quelles sont les règles à respecter pour rédiger un contrat de travail ?

Un contrat de travail doit être rédigé dans la langue officielle des deux personnes signataires du contrat et des mentions en langues étrangères sont acceptées  à condition qu’elles soient clairement définies. Tout contrat de travail, quel que soit son type,  doit comporter les dispositions légales prévues par le Code du travail qui correspondent à la forme (CDD). Et aussi, le contenu du contrat de travail peut être complété par des modalités définies  entre l’employeur et l’employé. Par contre,  les modalités du contrat  ne doivent pas être contraires à l’ordre public et aux conditions prévues par la loi. Il est donc impossible  de mentionner une rémunération inférieure à celle du SMIC. 

Pourquoi choisir de télécharger notre modèle de lettre ?

Au vu de tout ce qui précède, on peut retenir que la rédaction d’un contrat de travail n’est pas une chose si simple à faire. Sur notre site nous vous proposons des modèles Word de contrats de travail déjà rédigés à télécharger qui correspondent aux normes et exigences d’un contrat de travail. Cela va faciliter la tâche au responsable du service des ressources humaines dans la rédaction des contrats de travail. Nos modèles limitent le temps de réalisation du contrat de travail. L’avantage du temps que le responsable des ressources humaines gagne n’est pas à négliger, bien au contraire c’est un atout qui a pour conséquence la réalisation du contrat de travail avec rapidité.