Découvrez notre modèle de Lettre de motivation en Espagnol !
Vous aimeriez trouver un emploi en Espagne ou en l’Amérique Latine ? Ou vous êtes à la recherche d’un poste dans une entreprise Espagnole domiciliée dans votre pays. Sachez que travailler dans une entreprise espagnole requiert impérativement une lettre de motivation espagnole. Vous vous demandez sûrement comment la rédiger et quelle est réellement la différence avec la lettre française. Découvrez sur notre site de document en ligne DocumentRH un modèle spécial de lettre de motivation espagnole. Elle est déjà conçue à votre image. Il ne vous reste qu’à mettre votre nom et votre adresse.
Qu’est-ce qu’une lettre de motivation espagnole ?
En Espagne, la lettre de présentation (carta de presentación) se distingue de la lettre de motivation (carta de motivación). En effet, on parle de carta de presentación lorsqu’il s’agit d’une lettre de demande d’emploi ou de stage professionnelle. On parlera alors de carta de motivation quand il est question d’une demande de stage scolaire ou universitaire. Ainsi donc, la lettre de motivation espagnole est différente de la lettre française. Cependant, elles ont un point commun qui est de permettre de se démarquer des autres afin de faciliter son recrutement.
Quelles sont les caractéristiques des lettres de motivation espagnoles ?
Rédiger une lettre de motivation espagnole revient à respecter certains critères très spécifiques. Que ce soit une lettre de présentation ou une lettre de motivation, elle doit d’abord être structurée en trois parties :
- Encabezado (en-tête) :
- Cuerpo de la carta (corps)
- Cierre (conclusion)
Par exemple, la Encabezado de la lettre espagnole est différente en ce sens que les coordonnées du candidat figurent en haut à droite de la page et non à gauche comme en français. Dans le premier paragraphe, le candidat est appelé à accrocher son recruteur. C’est-à-dire que vous devez en tant que candidat capter l’attention de votre recruteur avec un style orignal. Le deuxième paragraphe sera destiné à développer vos compétences. Vous devez en conséquence prendre le soin d’insérer vos compétences, vos expériences, etc. … dans ce paragraphe. Cependant, vous devez faire attention à ne pas abuser dans votre présentation au risque de compromettre la crédibilité de votre profil. Aussi, il faut noter que dans la lettre de motivation espagnole, il ne doit pas être mentionné l’objet ou le lieu. Par ailleurs, il est recommandé de faire vérifier l’orthographe de vos mots par un natif ou des applications spéciales pour permettre d’éviter certaines fautes intolérables.
Où trouver une lettre de motivation adéquate ?
Nous venons de voir la différence entre une lettre de motivation espagnole et celle française. Afin de vous permettre de mieux rédiger facilement votre lettre, nous vous proposons un modèle spécial. Vous pourrez l’utiliser comme exemplaire ou télécharger directement celle-ci pour y insérer vos informations personnelles. Dans notre lettre, vous bénéficierez d’une semi-traduction pour vous permettre de savoir quoi mettre à chaque niveau. Nous signalons que la lettre a été rédigée par un recruteur espagnol et elle tient compte des caractéristiques à la lettre. L’orthographe de la lettre est soignée et vérifiée.
Il ne vous reste qu’à télécharger votre lettre de motivation espagnole pour y insérer vos informations.
DocumentRH, téléchargez non seulement vos documents, mais aussi votre carrière !!!