Lettre de motivation espagnol

Modèle de Lettre de motivation espagnol à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de motivation Espagnol
Lettre de motivation Espagnol
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Nous avons envoyé votre Lettre de motivation espagnol directement sur votre Mail

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de motivation espagnol ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez votre prénom ainsi que votre mail dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez ensuite votre modèle de lettre de motivation entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de motivation espagnol ?

OUI. Effectivement, toutes nos lettres de motivation sont entièrement personnalisables. Vous êtes ensuite libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de motivation au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de motivation au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de motivation ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de motivation personnalisée et unique pour chaque offre d’emploi auxquels vous souhaitez postuler. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de motivation espagnol ?

Découvrez notre modèle de Lettre de motivation en Espagnol !

Vous aimeriez trouver un emploi en Espagne ou dans l’Amérique Latine ? Ou vous êtes à la recherche d’un poste dans une entreprise Espagnole domicilié dans votre pays. Sachez que travailler dans une entreprise espagnole requiert impérativement une lettre de motivation espagnole. Vous vous demandez surement comment la rédiger et quelle est réellement la différence avec celle française. Découvrez sur notre site de document en ligne DocumentRH un modèle spéciale de lettre de motivation espagnole. Elle est déjà conçue à votre image. Il ne vous reste qu’à mettre votre nom et votre adresse.

Qu’est-ce qu’une lettre de motivation espagnole ?

En Espagne, la lettre de présentation (carta de presentación) se distingue de la lettre de motivation (carta de motivación). En effet, on parle de carta de presentación lorsqu’il s’agit d’une lettre de demande d’emploi ou de stage professionnelle. On parlera alors de carta de motivation quand il est question d’une demande de stage scolaire ou universitaire. Ainsi donc, la lettre de motivation espagnole est différente de celle française. Cependant, elles ont un point commun qui est de permettre au propriétaire de se démarquer des autres afin de faciliter son recrutement.

Quelles sont les caractéristiques des lettres de motivation espagnoles ?

Rédiger une lettre de motivation espagnole revient à respecter certains critères très spécifiques. Quelle soit une lettre de présentation ou une lettre de motivation, elle doit d’abord être structurée en 03 parties :

  • Encabezado (en-tête) :
  • Cuerpo de la carta (corps)
  • Cierre (conclusion)

Par exemple, la Encabezado de la lettre espagnole est différente de celle française en ce sens que les coordonnées du candidat figurent en haut à droite de la page et non à gauche comme en français. Dans le premier paragraphe, le candidat est appelé à accrocher son recruteur. C’est-à-dire que vous devez en tant que candidat capter l’attention de votre recruteur avec un style orignal. Le deuxième paragraphe sera destiné à développer vos compétences. Vous devez en conséquence prendre le soin d’insérer vos compétences, vos expériences, etc. … dans ce paragraphe. Cependant, vous devez faire attention à ne pas abuser dans votre présentation au risque de compromettre la crédibilité de votre profil. Aussi, il faut noter que dans la lettre de motivation espagnole, il ne doit pas être mentionné l’objet ou le lieu. Par ailleurs, il est recommandé de faire vérifier l’orthographe de vos mots par un natif ou des applications spéciales pour permettre d’éviter certaines fautes intolérables.

Où trouver une lettre de motivation adéquate ?

Nous venons de voir la différence entre une lettre de motivation espagnole et celle française. Afin de vous permettre de mieux rédiger facilement votre lettre, nous vous proposons un modèle spécial. Vous pourrez l’utiliser comme exemplaire ou télécharger directement celle-ci pour y insérer vos informations personnelles. Dans notre lettre, vous bénéficierez d’une semi-traduction pour vous permettre de savoir quoi mettre à chaque niveau. Nous signalons que la lettre a été rédigée par un recruteur espagnol et elle tient compte des caractéristiques à la lettre. L’orthographe de la lettre est soignée et vérifiée.

Il ne vous reste qu’à télécharger votre lettre de motivation espagnole pour y insérer vos informations.

DocumentRH, téléchargez non seulement vos documents, mais aussi votre carrière !!!