Lettre de motivation licence

Modèle de Lettre de motivation licence à télécharger gratuitement pour vous lancer à la recherche d'un emploi en toute simplicité.
Lettre de motivation pour la licence
Lettre de motivation pour la licence
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Mon Modèle Gratuit à Télécharger !

Comment obtenir la Lettre de motivation licence ?

Comment ça marche ?

  • Tout d’abord, entrez votre prénom, votre nom et votre adresse mail dans le formulaire ci-dessus.
  • Vous recevrez par la suite votre modèle de lettre de motivation entièrement personnalisable.

Nos Modèles sont-il gratuits ?

OUI ! Ainsi que l’ensemble des modèles que vous pouvez trouver sur Document RH 😀

Peut-on personnaliser le Lettre de motivation licence ?

OUI. Bien sûr, toutes nos lettres de motivation sont totalement personnalisables. Vous êtes libre de les mettre à votre goût ! 😀

Quel format choisir ?

Vous pouvez choisir votre lettre de motivation au format de votre choix : Word, PowerPoint, Canva, PDF…

Nous vous conseillons de choisir le modèle de lettre de motivation au format Word.

C’est bien plus pratique ! 🤫

Comment se démarquer des autres lettres de motivation ?

Par exemple, vous pouvez réaliser une lettre de motivation personnalisée et unique pour chaque offre d’emploi auxquels vous souhaitez postuler. 😁

Pourquoi choisir ce modèle de Lettre de motivation licence ?

Vous venez d’avoir votre BAC fraîchement ? Ou vous l’avez déjà eu depuis plusieurs années ? Vous désirez vous inscrire dans une université pour continuer votre cursus scolaire ? Félicitations !

Pour pouvoir réaliser votre vœu de vous inscrire dans une université renommée, vous devez ajouter à la liste de vos pièces une lettre de motivation licence impeccable. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour convaincre l’université de vous prendre ? Ou vous n’avez simplement pas assez de temps pour écrire une lettre de motivation irréprochable ?

Plus de souci à se faire ! Nous vous offrons ici un modèle de lettre de motivation licence à télécharger gratuitement en format Word en un seul clic. Ce modèle est facilement modifiable et adapté à votre situation.

Passer du lycée à l’université est un grand changement positif dans votre vie . Pleins de possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne le choix d’une filière pour vos études supérieures. La licence est le meilleur choix en matière d’enseignement supérieur. Vous pouvez arrêter vos études en L2 pour continuer vers une licence professionnelle ou bien aller décrocher votre master. Vous pouvez même vous permettre de changer de spécialité sans perdre d’année. Cependant vous savez que c’est un peu difficile d’être retenu dans une université. Parce Que à dossier équivalent, l’université fait ses choix en fonction de la personnalité et du projet professionnel de chaque candidat. Pour faire ressortir ces informations, il faut ajouter une lettre de motivation parfaite à votre dossier d’admission.

Le contenu d’une lettre de motivation licence impeccable

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente par rapport à l’année précédente. Avec de plus en plus de candidats, il devient très difficile de trouver de la place pour tout le monde.Face à cette situation, ce sont les personnes avec les meilleures lettre de motivation qui sont sélectionnés. Votre lettre de motivation doit donc être structuré de manière à contenir les éléments suivants :

  • Une salutation Formelle
  • Un brief sur votre parcours scolaire
  • Description de votre objectif : les raisons pour lesquelles vous voulez avoir cette licence

Ce début est une bonne porte d’entrée vers l’attention de votre lecteur. Et c’est cela l’objectif. Attirer son attention de façon à ce qu’il ait envie de valider votre dossier.Il faut que le lecteur puisse se faire une image de vous en lisant votre lettre. Il doit se dire que vous savez réellement ce que voulez. Toutefois vous devez savoir qu’une lettre de motivation sans un bon CV n’a aucune chance.

Comment parler de son projet professionnel ?

Tous les professeurs ont pour but d’enseigner à des étudiants motivés, déterminés et même passionnés. Dans la majorité des cas, les étudiants ne pose pas de questions. D’autres ne suivent même pas les cours. Cependant ceux qui le font montre qu’ils ont réel intérêt pour la formation. Donc il faut nécessairement jouer appuyer sur cet axe dans votre projet professionnel. Parler de votre ambition, détermination à suivre cette formation afin de prouver que vous avez une addition logique. C’est un grand avantage pour vous de montrer votre ambition à suivre cette formation.Cela témoigne de l’intérêt que vous portez pour cette formation. Vous devez laisser transparaître que cette formation est indispensable pour votre avenir.

Comment terminer votre lettre de motivation Licence

Enfin pour donner le coup de grâce, vous devez faire abstraction de votre désir absolu d’être admis dans cette formation.Vous pouvez insister sur le fait que cette formation n’est qu’une suite logique à de votre cursus scolaire.Pour clôturer vous devez mettre une classique formule de politesse en fin de votre lettre pour signifier que vous êtes respectueux.