Enfin vous êtes à la recherche de votre premier emploi et par conséquent vous n’avez pas assez d’expériences professionnelles ou d’expériences en entreprises, voire pas du tout. Vous pouvez baser votre lettre de motivation Auxiliaire de puériculture sur le poste ou à l’annonce du poste.
Cela favorise une lecture plus agréable pour l’employeur.
La lettre de motivation Auxiliaire de puériculture doit être claire et précise. Mettez en gras ou en italique l’objet de la lettre de motivation.
Dans cette partie, vous devez donner clairement les raisons pour lesquelles la structure et le poste vous intéressent.
Ensuite, vous devez présenter votre projet professionnel. Dans ce cas, il s’agit du poste d’Auxiliaire de puériculture que vous désirez occuper.
Par la suite, il faudra vous présenter en décrivant brièvement votre situation. Il s’agit de parler de vous et de la fonction vous occupiez dans votre entreprise précédente si vous en avez.
- Introduction : Dans votre introduction, vous devez attirer l’attention de votre recruteur à tout prix. Dans cette partie de votre lettre de motivation Auxiliaire de puériculture, il est conseillé de collecter le maximum d’informations au préalable sur l’entreprise dans laquelle vous postulez et sur le recruteur. Commencez par vous adresser à l’employeur. C’est-à-dire évitez le « Madame, Monsieur » mais préférez personnaliser avec le nom du recruteur.
Par exemple vous pouvez écrire : Candidature au poste d’Auxiliaire de puériculture
- Objet : Vous devez préciser l’objet de votre lettre de motivation, pour permettre au recruteur de savoir ce que vous abordez dans votre courrier. Vous pouvez reprendre le titre de l’annonce à laquelle vous postulez.
- Coordonnées : Vous devez renseigner dans cette partie toutes les informations qui concernent à savoir votre nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone, adresse email. Vous devez également mentionner les coordonnées de la structure pour laquelle vous désirez travailler. Il est aussi nécessaire d’indiquer la date et le lieu où vous rédigez votre lettre de motivation.
La lettre de motivation est très importante dans votre candidature pour un poste donné. En effet elle représente la première prise de contact avec votre recruteur et pour cela elle doit être bien rédigée et donner une image parfaite du candidat idéal pour le poste. Elle permet d’exposer clairement votre motivation de travailler avec l’entreprise pour laquelle vous postulez. La lecture de votre lettre de motivation doit donner envie au recruteur de vous rencontrer lors d’un entretien. Pour cela, votre lettre de motivation doit contenir des informations essentielles tels que :
Le contenu de la lettre de motivation auxiliaire en puériculture
Le métier d’auxiliaire de puériculture consiste à procurer des petits soins de confort (changes toilettes, préparation de biberons) aux nouveaux nés et aux enfants jusqu’à l’âge de 6 ans. Un auxiliaire en puériculture prend en charge les besoins quotidiens de l’enfant qu’il soit en bonne santé ou pas. Il assure la sécurité, le confort et l’hygiène de ce dernier. Tout ce qui concerne les activités d’éveil, d’éducation et d’apprentissage de l’enfant sont à la charge de l’auxiliaire en puériculture.
Qu’est-ce que le métier d’auxiliaire de puériculture ?
Une lettre de motivation a pour but de mettre en avant vos qualités personnelles et professionnelles afin de prouver à votre recruteur que vous êtes le profil idéal pour occuper le poste pour lequel vous postulez. Nous vous offrons ici un modèle parfait de lettre de motivation pour postuler au poste d’auxiliaire en puériculture. Vous pouvez télécharger facilement ce modèle au format Word et le modifier à votre guise.
Retenez que vos chances de décrocher un emploi dépendent non seulement de votre compétence mais aussi de la qualité de la lettre de motivation que vous adressez au recruteur.