Êtes-vous intéressé par un poste d’Assistant médical(e) au sein d’un cabinet ou d’un hôpital ? Afin de convaincre le recruteur de la pertinence de votre candidature, il est très important de rédiger une lettre de motivation très convaincante.
Ce modèle de lettre de motivation Assistant médical(e) est fait pour vous ! Obtenez ce poste d’assistant que vous convoitez tant juste en téléchargeant ce modèle de lettre de motivation en format Word que vous pouvez modifier très facilement et adapter à votre situation.
Quelles sont les informations obligatoires qui doivent figurer dans votre lettre ?
Lorsque vous débutez la rédaction de votre lettre, vous ne devez pas oublier certains éléments. Premièrement, il convient de préciser votre état civil : nom, prénom, numéro de téléphone, votre âge, votre email…etc. Vous pouvez mentionner votre situation familiale mais ceci n’est pas obligatoire. Généralement, ces informations doivent être placées dans le coin supérieur gauche de votre lettre. Il faut également ajouter le lieu et la date à laquelle vous avez rédigé votre lettre sans oublier les informations sur le recruteur en haut à droite. Pour finir, vous devez ajouter un objet à votre lettre pour permettre au recruteur de vite savoir le poste pour lequel vous postulez.
Le contenu de la lettre de motivation Assistant médical(e)
Pour rédiger votre lettre de motivation, il ne s’agit pas de faire un résumé de votre CV. Ce serait donc une perte de temps de répéter vos expériences. Le plus important est de persuader le recruteur de l’intérêt de votre candidature. Vous devez dire pourquoi vous avez porté votre choix sur son cabinet et en quoi vous pouvez lui être utile. Pour cela, vous devez collecter le maximum d’informations possible sur l’entreprise en question afin de prouver au recruteur que vous êtes réellement intéressé par sa structure. Par la suite, il vous revient de prouver que vous êtes le candidat idéal pour le poste d’assistant médical(e) dans son entreprise. Pour bien illustrer vos arguments, vous pouvez mentionner des projets similaires sur lesquels vous avez déjà travaillé et qui était une réussite.
Quelles sont les motivations d’un(e) assistant médical(e) ?
N’est pas assistant médical qui veut. Pour devenir assistant médical, il faut à la base avoir une passion pour le métier. Il faut avoir une empathie vis-à-vis des gens, développer le sens de l’écoute car le premier interlocuteur du patient n’est pas le médecin mais plutôt son assistant. Le fait de rassurer le patient, de partager ses peurs sont des valeurs à l’ origine de la vocation pour le métier d’assistant médical. L’assistant médical joue un rôle primordial dans les cabinets. En tant qu’assistant médical, vous serez amené à réaliser des opérations de traitements de données, d’organisation pratique indispensable au bon fonctionnement des services ou centres de soins. L’assistant est chargé de réceptionner les patients, de prendre les rendez-vous et de planifier les séances d’intervention par le médecin. Il constitue également les pièces et dossiers pour un suivi administratif et la prise en charge des frais. Une parfaite connaissance de la terminologie médicale et la maitrise des outils informatiques sont des compétences nécessaire à avoir si vous souhaitez postuler pour le poste d’assistant médical. Vous pouvez obtenir un poste d’encadrement d’assistant au sein d’un service en milieu hospitalier ou encore à la direction des ressources humaines d’une structure médicosociale. Pour entreprendre des études d’assistant médical, il est indispensable d’avoir au moins le niveau BAC.
Retenez alors que vos chances de décrocher un emploi dépendent non seulement de votre compétence mais aussi de la qualité de la lettre de motivation que vous adressez au recruteur.